Au pays des animes par Roi2coeur

  
Partager vos impressions sur vos animes et mangas préférés

Messagepar roi2coeur » Dim 1 Juin 2014 13:26

Comme promis voilà ma première présentation :

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ma première présentation d'anime, je suis un novice en la matière alor veuillez être indulgent avec mon propos.

Aujourd’hui, je commence avec un petit anime bien sympa qui n'est pas le meilleur des animes ni le pire, je veut parler de « Princess Lover ! ». Il fait partie d'une catégorie qui vous le verrez me tient bien a cœur : les ecchi (bien sur en censuré jusqu'à mes 16 ans :roll: ).
Certains dirons « encore un gamins acro au ecchi » et bien oui et je l'assume.

Tout d’abord pour l’histoire on parle d'un adolescent nommé Arima Teppei qui se retrouve du jours au lendemain chez son grand père qui possède une des plus grande société du Japon, à partir de la il commence a vivre une vie de riche et vas bien sur dans une école de noble.Comme vous vous en doutez, c'est là qu’apparaît le personnage far des ecchi : les femmes. Il se retrouve vite entouré de ces magnifique créatures et à partir de cela l'histoire se déroule comme dans tout ecchi de ce nom.

Cet anime se déroule en deux arc : le premier est de style slice of live et présente les personnages. La deuxième partie entraîne notre héros dans une aventures digne d'un film américain.

Dans cette anime un des sujets principaux traité est la vie de noble comparé au gens du peuple, le principal point est la similitudes entre les problème de noble et du peuple et cela est imagé par le passage de teppei dans le monde « supérieur ». On voit aussi un peu de gestion d'entreprise mais cela reste très flou. De plus la deuxième partie se base sur une bagarre entre se qu'on peut appeler le bas peuple ou les pauvres contre les riches.
L'histoire passe aussi sur un ton de harem pour le héros ce qui rajoute un petit plus pour les petits pervers dans mon genre :twisted: .

Pour conclure le pense que c'est un bon anime a voir quand on cherche juste a passer du bon temps sans trop réfléchir.

Si les admin me l'autorise je veux bien donner un lien de streaming et de téléchargement sinon il n'est pas dur à trouver .

Merci d'avoir pris le temps de lire cela et mon prochain anime sera sankarea : un anime que j'ai découvert sur se site .

______________________________________________________________________________________________________


Bonjour à tous,

Bienvenue dans cette deuxième présentations portant sur sankarea.
Déjà cet anime n'est pas un ecchi mais plutôt du style slice of life et horreur lite, mais pour es sensible cela est tout a fait regardable.

L'histoire tourne autour de Furaya Chihiro, lycéen acro au zombie et au gore. Il trouve un vieux manuelle qui pourrait ressusciter les mort. Suite à la mort de son chat il décide de tester le livre dans un vielle entrepôt ou il ferra la rencontre avec notre héros féminin : Rea Sanka. Ils essayent à deux de ressusciter le chat mais la on apprend à connaître Rea et un événements bousculera leur vie. A cela s'ajoute la famille de Chihiro : son père moine, sa sœur, son grand-père et sa cousine. De la les épisode s’enchaînent sur leur vie.

Dans un premier temps cet anime est très accrocheur et personnellement m'a touché durant les 3 premier épisode, Puis ca se calme et l'anime suit son cours de façon plus calme. Je dirai que l'intrigue de début vous plonge vraiment fortement dans l'univers puis vous y restez accroché sans que cela deviennent lassant.
Toutefois l'anime ne comporte que 12 (13 avec le 0 qui pour ma part est indispensable ) et ne vas pas spécialement sur une moral ou un point précis, malgré cela je trouve que, comme dans SAO par exemple, les thèmes ne sont pas totalement abordé, on passe d'un épisode qui nous plonge dans une intrigue à un tout autre épisode qui n'a plus rien à voir. Je pense que c'est le seul point négatif.
Les deux « points » (je ne pense pas qu'il fasse part de moral) qu'on peut qualifier de sensible dans l'anime sont pour ma part bien choisi et sont originale, malgré que se soit un anime avec des zombies on ne part pas dans le gore et le peut de ecchi n'est pas trop lassant pour les gens qui ne sont pas favorable à ce style.

Pour conclure je recommande cet anime à tout le monde je trouve qu'il mériterait aussi facilement une deuxièmes saisons comme les commentaires de l'anime l'indiquent.
C'était ma... roi2coeur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
roi2coeur
 
Messages: 5
Inscription: Sam 31 Mai 2014 10:37

Messagepar Alt0car » Dim 8 Juin 2014 14:16

Hey sympa les previews , par contre pense à faire un post par preview car à la longue ça fait beaucop à lire et on ne sait pas trop de quoi traite le main post au final.
Gg pour l'initiative :D
Faites vous plaisir,mais n'abusez pas de trop:)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alt0car
Administrateur du site
 
Messages: 163
Inscription: Sam 30 Juin 2012 12:59


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x

#{title}

#{text}