M’enregistrer



Asuka from Tenchigaraku

  
Les phénomènes musicaux japonais

Messagepar Lunelle » Sam 17 Nov 2012 13:33

Asuka from Tenchigaraku

Image

Asuka from Tenchigaraku est, dans le monde entier, le seul orchestre qui a réalisé la fusion entre la musique de cour traditionelle nippone (plus des XIII siècles d'histoire) et la musique contemporaine occidentale.
Le groupe est composé de miko (prêtres femmes qui s'occupaient des sanctuaires shintoïstes), des kan-nushi (prêtres qui s'occupaient des sanctuaires shintoïstes) et gagaku-gakushi (musiciens qui se consacrent au shintoïsme).
Actuellement, ils exercent leurs tâches religieuses au temple en parallèle à l'activité de leur orchestre.
Le célèbre compositeur Ryūichi Sakamoto qui a travaillé avec Asukafrom Tenchi Garaku exprime ainsi son point de vue sur ces artistes : "Honnêtement, je n'ai jamais imaginé que (ma pièce de musique) Tong Poo ait une telle dimension. C'est une résonance agréable. "
Ce que Asuka from Tenchi Garaku aimerait transmettre, c'est au-delà de la musique : la philosophie esthétique et la sensibilité nourries dans l'histoire du Japon. Ils lancent des interrogations aux spectateurs du monde entier sur la nature de la musique.

Source : http://www.nautiljon.com/people/asuka+f ... araku.html

Profil des musiciens

Image

* Kazuya Kujime (kan-nushi)
Né un 9 septembre
Type sanguin : A
Position : hichiriki (cour hautbois à double anche), piano et composition
Né dans une famille de gagaku-gakushi (musiciens dévoués au shintoïsme)
Détenteur d'un diplôme de piano jazz à Osaka Junior College of Music.

* Mami Hirosaki (miko)
Née un 28 octobre
Type sanguin : A
Position : shō (orgue à bouche), kagura no mai (danse shintoïste), paroles et chorale
Détentrice d'un diplôme de chants à Osaka Junior College of Music

* Naoya Yoshimura (gagaku-gakushi)
Né un 30 septembre
Détenteur d'un diplôme de musique jazz à Osaka Junior College of Music
Position : Ryōteki (flûte traversière), tambour et flûte traversière mongole
Loisirs : karaté de shaolin, bō-jutsu (art martial du maniement du bâton long) d'Okinawa.
Actuellement, il est à la fois gagaku-gakushi et employé dans une entreprise privée.

* Asako Naitō (miko)
Née un 15 septembre
Type sanguin : A
Actuellement étudiante en instrument à vent à Osaka College of Music et flûtiste à Akashi Philharmonic Orchesta.
Position : ryōteki (flûte traversière), shō (orgue à bouche)
Loisirs : sports et musique en général

J'ai connu ce groupe lors de la fête de la musique à Paris en 2010 et j'ai vraiment adoré ce mélange entre traditionnel et modernité. Je ne pouvais donc pas m'empêché de vous le faire découvrir également. Je crois qu'il existe actuellement 2 albums. Si vous voulez que je poste des photos de cette journée, manifestez vous. En attendant je vous laisse écouter. - Lunelle-

Video from : youtube.com


N'hésitez pas à consulter leur page Facebook : http://www.facebook.com/tenchigaraku
Avatar de l’utilisateur
Lunelle
 
Messages: 74
Inscription: Mar 10 Juil 2012 14:36
Localisation: Côte d'Azur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

x

#{title}

#{text}