News


Last posts
  Sujet Auteur Vues Réponses Dernier message
Discussion en post-it [21]One piece 528 « Explosion d’excitation ! La vie de Sanji en danger ! » (Stage Touzai (Streaming HD)) 歩図刈-télécharger-anime 355 11 歩図刈-télécharger-anime
dim déc 25 2011, 01:04 
Pas de nouveaux messages dans un sujet populaire Petites Vidéos Drôles ou Insolites... (Discussions Générales) tigreblanc45 10193 834 Lunelle
sam déc 10 2011, 06:50 
Pas de nouveaux messages dans un sujet populaire ☆LOLOのARTBOOK☆ (Fan Art) Shana 1543 86 Abyss
lun déc 05 2011, 08:05 
Pas de nouveaux messages dans un sujet populaire Karigurashi no Arrietty (Cinéma) Suk3 167 6 Lunelle
dim déc 04 2011, 04:55 
Sujets: 2307 | Réponses: 37309 | Vues: 500600

A l'affiche
 
 




Hello les gens !
Ca faisait longtemps... Je n'arrive pas à contacter Alt0car donc j'ai du mal ^^ !
Bref bref, quoi de beau ?
La rentrée, les devoirs, les controles, les amours ?
Côté anime je refresh un peu avec Bakuman, écrit par l'excellent duo Obata/Ohba, qui a déjà réalisé l'énorme succès Death Note, ainsi qu'Hikaru no Go.
J'ai découvert ce manga il y a quelques années alors qu'il venait tout juste de sortir en version papier.
Trois mots : coup de coeur.
Aujourd'hui, il continue avec plus de cent chapitres... Et un anime vient tout juste de sortir !
Je vous conseille donc, fellows, de courir le regarder !!!



Mashiro Moritaka simple étudiant au lycée et qui n'a qu'un seul rêve dans sa vie : trouver un travail monotone au bureau avec une vie stable quand il terminera ses études, bref un jeune qui a déjà renoncé à son futur. Un jour il laisse son carnet dans la classe où il ne cesse de faire des dessins d'Azuki, une camarade de classe qu'il aime secrètement. Takagi Akito, le premier de sa classe découvre le carnet ainsi que son grand talent en dessin. Pour celà il lui propose de faire avec lui un duo mangaka : il se charge d'écrire les scénarios tandis que Mashiro s'occupe des dessins. Mashiro refuse l'idée en disant que le pourcentage de devenir un mangaka célèbre et riche est trop faible vu que la vie des artistes est basée sur le pari.

Mais Takagi Akito ne renonce pas et il lui dit qu'il vient de découvrir quelque chose d'important sur Azuki et il faut qu'il aille avec lui chez elle. Le secret d'Azuki n'est autre qu'un projet pour devenir une seiyuu (doubleuse d'anime), pour celà elle ne cesse d'envoyer des enregistrements vers les maisons de productions. En entendant celà, Mashiro déclare que lui aussi va devenir un mangaka avec Takagi. Azuki, ravie, (on découvre qu'elle est amoureuse de lui elle-aussi), lui souhaite une bonne chance. A ce moment, Mashiro lui demande qu'elle devienne sa femme une fois que leurs rêves se réaliseront. Azuki accepte, après s'être remise du choc, à une condition : qu'il ne lui parle jamais, sauf par email, jusqu'à ce qu'il devienne un vrai mangaka.

Ainsi commence la nouvelle vie de Mashiro Moritaka et Takagi Akito !



 
   
A l'affiche
 
 


OHAYOOOOO !!!
Après de superbes vacances au Japon, notamment l'escalade du mont Fuji, visite de temples, shopping à Shibuya et matage de bombes vivantes (BISHONEN ! *nez qui saigne* GOOOOD), bref, me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour !).
Hier, dans les vapes après une grosse soirée, une amie m'appelle pour m'annoncer qu'un OAV de Kyo Koi wo Hajimemasu est disponible sur wat.tv. Bon j'avoue qu'elle a du me prendre pour une droguée, parce que j'étais à moitié endormie et qu'elle a (très) rapidement raccroché, mais, après une bonne nuit de sommeil, les faits étaient là :
ENFIN, un shojo manga digne de ce nom est adapté en anime.
Après Nana, Bokura Ga Ita, Kodomo no Omocha, j'ai cherché en vain la perle rare, en anime.
Et la voilà, qui parait !
Vous êtes servis !
Le manga de Minami Kanan est adapté en une série de 4 OAVs de 21 mn, pour notre grand plaisir ;).

Je tiens à m'excuser, faute de pouvoir trouver un opening ou un AMV digne de ce nom, je vous passe l'épisode 1, bon...


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Le scénario aura surement l'air simple, banal, commun. Mais l'auteur a su exploiter son manga pour le rendre intéressant, puisqu'il a à ce jour atteint 49 chapitres, chose plutôt rare pour un shojo dit commun, il faut l'avouer.

Tsubaki Hibino fait son entrée au Lycée ! Elle adore coiffer les cheveux de sa sœur pour que chaque matin elle ait un style différent. Mais de son côté, c'est plutôt très classique, elle n'ose pas et se néglige. La Cérémonie d'ouverture se termine par un discours du meilleur élève. Cet élève se trouve être son nouveau voisin de classe, Kyota, le genre beau gosse, sûr de lui et désagréable. Rapidement, il se moque d'elle en la rabaissant devant tout le monde ; Tsubaki s'énerve et lui coupe les cheveux. Kyota exige réparation et lui demande de le rembourser en nature, mais Tsubaki qui n'a pas compris, réparera sa faute en lui offrant une coupe gratuite...

Edit : Après visionnage, j'avouerais que je préfère le manga... L'anime est en réalité une succession de passage choisis au hasard, *déception*. S'affoler avant l'heure, c'est tout moi è_é. Je suis... déçue ^^ ! Lisez le manga, je vous linkerais un lien de téléchargement si vous le souhaitez ;) !



Je viens de voir qu'un OAV de Suki desu Suzuki-kun est également disponible, alors je vais voir ça, même si je ne promet rien...
Bonne journée à tous !
 
   
Aller à la page   <<        >>  
 
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:    Retenir l’identification     
twiter
facebook
myspace
rss
Connexion | Register