Actualité Animes

Under the dog, un anime financé par kickstater

En ce moment sur kickstarter on peut voir fleurir vraiment pas mal de projet intéressent, surtout que depuis quelque temps ils ont fait un assouplissement au niveau des règles que doit respecter un projet. Des fois certains projets atteignent 140 fois la somme espérée mais malheureusement ce n’est pas encore le cas d‘Under the dog.

Under the dog est projet animé de Creative Intelligence Arts qui espère avoir au moins 580 000 $ pour pouvoir au moins faire un Oav de 24 minutes mais depuis le 8 août ils n’ont récolté que 174 000 $ soit 30% de la somme mais il leur reste encore 20 jours pour réunir cette somme. L’histoire et la bande-annonce ont l’air tout simplement sublime .

Under the dog

Synopsis under the dog :

L’histoire se passe en 2025, 5 ans après les jeux olympiques de Tokyo en 2020. C’est au cours de ces jeux olympiques qu’un groupe de terroristes a dévasté Tokyo. Mais l’ONU souhaite faire payer un à un tous les terroristes. C’est dans ce but que l’Onu , se servant d ‘une école comme couverture pour repérer des élèves hors du commun, recruta la jeune Suédoise Anthea Kallenberg dont on suit l’histoire .

 

Tour d’horizon de l’équipe :

Le réalisateur sera Masahiro Ando est un vrai vétéran qui a travaillé sur plusieurs projets notamment « Ghost in th shell » et « Neon Genesis Evangelion« ,

le chara et meca designer quand à lui  est Yusuke Kozaki il a fait des jeux vidéo comme « Fire Amblem:The Awekening » ou « No More Heroes« ,

le producteur est Hiroaki Yura il possède beaucoup de connaissances dans l’univers de l’animation il a travailler sur des projets comme « Steint;Gate  » ou »La Disparition de Haruhi Suzumiya » ; il est aussi à l’origine d’autre projet Kickstarter comme  « le projet : phoenix » un jeu vidéo qui a obtenu  10 fois la somme escomptée,

le scénariste est Jirro Ishii, il écrit des visuals novels comme « 428 in a blockaded shibuya » qui ont connu un fort succès au Japon mais aussi  « Nine hours, Nine persons, Nine doors » ou encore « Imabikiso » . A l’origine du premier visual novel sur PS3,  il a été présent sur des jeux comme le « Professeur Layton » ou « Dragon Quest ». Il avait commencé à écrire l’histoire d’ Under The Dog en octobre 1997 !

Pour le studio d’animation il y aura Kinema citrus qui a animé « Barakamon » ou « Tokyo magnitude 8.0 » et pour la 3D ça sera Orange Co qui a travaillé sur « Infinte Stratos » et « Last Exile » ou encore « Code Geass« .

Pour le son quant à lui c’est Keiichi Momose qui s’en charge . Il sera assisté par Kevin Pekin(Projet Phoenix,Final Fantasy) qui s’occupera de l’OST et John Kurlander(World War Z, TheWolverine) qui sera en charge du mixage et de l’enregistrement (c’est sa première expérience dans le monde de l’animation)

Autant dire que leur staff n’a rien à envier aux grosses boîtes !

Si le projet atteint son objectif ils promettent des sous-titres en Anglais mais si ils récoltent plus d’argent ils envisageraient d’autres langues en sous-titre.

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.